jeudi 27 septembre 2018

« À », « AU », « EN » + ville ou pays

« EN » + pays féminins (finales en «-e»)
 J’habite en Colombie, en Belgique, en Italie 

« AU » + pays masculins (autres finales)
 J’habite au Brésil, au Japon, au Canada.
Exceptions : le Mexique, le Mozambique, le Cambodge.
J’habite au Mexique, au Mozambique, au Cambodge.

· « Au » devient « en » devant une voyelle :
Vous habitez en Irak ou en Iran ?

« AUX » + pays pluriels
 J’habite aux Antilles, aux États-Unis, aux îles Canaries, aux îles Baléares.

« À » + villes 
J’habite à Rome, à Tokyo, à Moscou.

 Le Conseil de l’Europe est à Bruxelles, en Belgique.
La Scala est à Milan, en Italie.
Big Ben est à Londres, en Angleterre.
La Petite Sirène est à Copenhague, au Danemark.
La statue de la Liberté est à New York, aux États-Unis.

https://www.lingq.com/lesson/a-au-en-ville-ou-pays-63021/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire