dimanche 8 avril 2018

Le vocabulaire du téléphone

Le vocabulaire du téléphone | FLE enfants | Scoop.it

Allô? Qui est à l'appareil?
Est-ce que Antoine est là? / Je voudrais parler à... /Je me suis trompé de numéro
C'est de la part de qui? /Qui dois-je annoncer?/C'est occupé / Un instant, je vous prie/ Une minute s'il te plaît / Ne quittez pas, je vous le passe / Si vous voulez laissez un message/ je vous mets en ligne

M. Pujol?Oui, c'est lui-même/ c'est bien moi
Je rappellerai

Vous êtes en ligne avec M. Trudel


Téléphoner à quelqu'un
Appeler quelqu'un
Passer un coup de fil ou un coup de téléphone à quelqu'un

Vous entendez la sonnerie de votre téléphone?
Vous recevez un appel

Cabine téléphonique, annuaire pour chercher des numéros

00 international 33 France 1 indicatif de la ville+ numéro

Tomber sur le répondeur
Laisser un message après le bip sonore
Raccrocher

Vous appelez le standard téléphonique de la société...
Appuyez sur la touche...
Pour être mis en relation avec le service commercial tapez 3  ou faites le 3

Pierre est absent/n'est pas disponible/la ligne est occupée ou votre correspondant est en ligne/ ne répond pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire