mercredi 24 octobre 2018

Dialogue à une agence de voyage

L’ employé : “ Bonjour Monsieur, puis-je vous renseigner ?

Le client : Bonjour, oui j’ai une semaine de vacances et je suis à la recherche d’ un voyage bon marché pour connaître la France avec mon épouse...

E : Eh bien vous avez de la chance Monsieur, nous avons plusieurs formules intéressantes à vous proposer, vous voulez partir pendant quelle période ?

C : J’ aimerais voyager du 5 au 12 Avril si possible...

E : Oui c’ est possible, nous avons plusieurs offres au mois d’ Avril, vous pourriez acheter un forfait qui comprend le transport aller/ retour en Avion jusqu’ à Paris ainsi que les nuits d’ Hôtel et les trajets en Bus pour aller de ville en ville...

C: Et quelles seraient les étapes du circuit ?

E: D’ abord vous passeriez deux jours et deux nuits à Paris pour connaître les monuments comme la Tour Effeil ou la Cathédrale de Notre Dame, le forfait prévoit aussi une soirée au Moulin rouge...Ensuite vous prendriez le bus jusqu’ à Versailles pour connaitre le Palais royal, après avoir passé une nuit à Versailles vous prendriez à nouveau le bus jusqu’ à La Rochelle, une cité médiévale au bord de la mer, puis vous visiteriez quelques châteaux du bord de la Loire avant de revenir à Paris pour prendre l’ avion de retour...

C : Ça me semble très intéressant, je pense que mon épouse sera ravie !
Seront-nous nombreux dans le groupe de voyageurs ?

E: Environ 20 personnes, ce n’ est pas beaucoup...

C: Et quel serait le prix ?

E: Si vous êtes deux vous ne payez que 1000 euros, et sur place vous ne paierez que les restaurants, c’ est bon marché non ?

C: Oui, je vais en parler à ma femme et si elle est d’ accord je reviens demain !
Merci pour vos renseignements !

E: De rien , au revoir ! à demain j’ espère !

C: Au revoir, à demain peut-être !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire